Artemis

Le "Artemis" - nommé d'après la déesse de la chasse a été construit en Norvège en 1926 pour la chasse à la baleine. A l'époque, il était baptisé "Pol II" et était le navire jumeau du "Pol IV", aujourd'hui "Stedemaegt".

Jusqu'en 1940, le navire était utilisé dans les mers polaires du nord et du sud. "Pol II" était équipé d'une machine à vapeur et de deux mâts. En 1948, le navire a été vendu à un armateur suédois. Il a été converti en cargo et a été nommé "Lister". En 1951, il a été prolongé de deux mètres jusqu'à sa longueur actuelle. De 1967 à 1998, la compagnie maritime Grube de Marstal, au Danemark, l'a utilisé pour le tramp maritime entre l'Asie, l'Amérique du Sud et la Scandinavie. En 1998, le "Artemis" a été acheté par les frères Bruinsma, qui l'ont converti en barque à trois mâts et l'ont adapté pour voyager avec des invités. Dans la cale, où les baleines étaient écorchées, il y a14 cabines extrêmement confortables avec douche et toilettes. Le navire dispose du chauffage central et de la climatisation, des équipements de navigation et de communication les plus modernes et d'une petite cuisine d'hôtel, ce qui ne laisse rien à désirer. Bien entendu, l'équipement de sécurité réglementaire complet pour la navigation en haute mer est également disponible.

Le "Artemis" sait convaincre même les clients les plus exigeants avec ses excellentes caractéristiques de navigation et l'équilibre réussi entre tradition maritime et confort moderne.

Organisation
Tallship Company
Propriétaire
Jan Bruinsma
Pays
Pays-Bas
Type de bateau
écorce
Port d'attache
Harlingen
Année de construction
1926
Longueur
59.00m
Largeur
7.01m
Profondeur
3.49m
Matériel
acier