Le 'Karinda' a été construit en 1959. C'est un bel exemple de l'élégant Bates Star Craft, l'un des premiers bateaux de la tendance de la plaisance d'après-guerre. Elle a apporté une touche de glamour aux salons nautiques et à la Tamise dans les années 1950 et 1960.
Sa coque est en teck double diagonale sur chêne et elle a des ponts en teck et une superstructure en acajou. Deux moteurs diesel Leyland ont été ajoutés dans les années 1980 et les ponts ont été renouvelés au tournant du siècle, mais sinon, elle est en grande partie inchangée. Elle a conservé le bain de siège original dans un vert à la mode (en 1959 !) et son bar à cocktails kitsch .
En juin 2012, le 'Karinda' a participé au Thames Diamond Jubilee Pageant on the Thames dans la section Historic Boats et il est venu plusieurs fois à Ostende à l'Ancre.
Il ne reste qu'une trentaine de Star Crafts en service sur les quelque 90 construits entre le milieu des années 1950 et le début des années 1970. Il existe un club de propriétaires florissant, le Star Craft Owners Club, dédié à leur conservation et à leur plaisir.