Construit en 1935 pour l'homme d'affaires du Leicestershire Geoff Livingstone, le Rummy III a été réquisitionné par la Royal Navy en mai 1940 à Boston, dans le Lincolnshire, et y est resté pendant 2 ans en tant que launch pour les officiers supérieurs de la marine. En 1942, il a déménagé à Great Yarmouth et est devenu un bateau de lutte contre l'incendie à la base des MTB des forces côtières. Malheureusement, ces MTB seraient impliqués dans la grande catastrophe d'incendie qui a eu lieu ici à Ostende en février 1945, donc ce lien entre le Rummy III et Ostende est très pertinent.
En 1944, il a ensuite déménagé à Ludham, dans le Norfolk, et est devenu le navire de dépôt pour HMS Flycatcher, un établissement de la Fleet Air Arm. À ce moment-là, le nom du Rummy a été officiellement changé en HMS Flycatcher, ce qui en fait officiellement le dernier navire survivant de la Fleet Air Arm de la Seconde Guerre mondiale.
Après la guerre, Geoff Livingstone a ramené le Rummy III et l'a gardé à Reedham Ferry jusqu'à ce qu'il le vende en 1956.
Les propriétaires actuels souhaitent raconter au public l'histoire des navires civils réquisitionnés et du Royal Navy Patrol Service, qui a opéré des navires réquisitionnés tels que des chalutiers.