Le brigantin ‘Tres Hombres’ a été construit en 1943 et découvert accidentellement en 2007 par trois amis néerlandais, d'où son nom. Leur idée était d'utiliser un brigantin sans moteur pour transporter des produits durables entre l'Amérique du Sud, centrale et du Nord et l'Europe. En deux ans, le navire a été entièrement restauré et il a été possible d'entreprendre des voyages transatlantiques sans moteur.
Le ‘Tres Hombres’ navigue sur les mers du monde depuis 2009. Depuis, il a déjà effectué 14 voyages transatlantiques et transporté plus de 500 tonnes de marchandises sans émission de CO2. Du cacao, du café, du rhum, du vin et de l'huile d'olive, tous ces délicieux produits sont transportés par la mer, sans moteur, uniquement par la force du vent. Leurs partenaires commerciaux sont exclusivement des producteurs locaux qui s'engagent avec passion dans la production écologique et biodynamique.
Grâce à la persévérance des trois amis, le ‘Tres Hombres’ est devenu l’exemple parfait du potentiel des méthodes de transport alternatives et sont devenus les ambassadeurs mondiaux du transport de marchandises par le vent. Elle transporte jusqu'à 40 tonnes de produits biologiques et artisanaux.